1er coup de cœur de 2021 !

Juste avant le premier confinement en mars, j’ai emprunté le tome 1 de Lady Helen. Je ne l’ai pas tout de suite commencé, le laissant un peu de côté, sachant que je n’avais pas à le rendre deux semaines plus tard. Puis, j’ai vu l’avis d’une autre bookstagrammeuse, Lauriane du compte @motsdouxetinfinis, donner son avis sur cette trilogie. Quelle coïncidence ! Ses stories et son article m’ont donné envie d’enfin entamer le tome 1 qui attendait sur ma table de chevet. Les 100-150 premières pages mettent le décor en place de sorte que je ne suis pas allée très vite au début et puis, finalement, l’intrigue bien installée, je n’ai plus su m’arrêter avant la fin. Malheureusement pour moi, je n’avais pas la suite et j’ai dû attendre de nombreux mois avant d’avoir l’occasion d’emprunter le tome 2. Je l’ai englouti au tout début du mois et j’ai fait de même avec le troisième et dernier tome. C’est donc encore tout frais dans ma tête et les émotions sont toujours là donc j’en profite pour vous en parler. 

Alison Goodman nous plonge au cœur de Londres en 1812, aux côtés de Lady Helen qui va faire son entrée dans la société. Chaperonnée par son oncle, sa tante et son grand frère, elle découvre les bals, les soirées mondaines, la présentation devant la reine Charlotte… dans le but de trouver un mari comme toutes les jeunes femmes bourgeoises de son âge. Elle fera notamment la rencontre lors de ces événements du Duc de Selburn et de Lord Carlston à la réputation bien sombre… Mais au fond d’elle, elle n’est pas pressée de se marier et de remplir cette condition exigée par la société. Surtout quand elle prend peu à peu conscience que d’étranges pouvoirs l’habitent (une force surhumaine, une rapidité hors du commun…) et qu’elle apprend l’existence du Club des mauvais jours dont certains des membres appelés les Vigilants, ayant les mêmes pouvoirs qu’elle, sont destinés à combattre des créatures obscures appelées Abuseurs

Ah ! J’ai tant de choses à dire sur cette trilogie ! L’autrice a effectué un vrai travail de fond en se rendant dans les lieux (Londres, Bath, Brighton) où se déroule l’action, en reprenant des faits divers qui se sont réellement passés ainsi que certains personnages qui existaient bien à cette époque. On sent qu’elle a véritablement creusé le sujet. Elle n’a pas une plume extraordinaire, mais elle sait réellement nous faire ressentir et vivre ce que ressentent et vivent les personnages eux-mêmes. J’ai notamment angoissé et stressé dans le troisième tome pour les personnages, m’imposant donc des pauses régulières pour digérer les scènes qui se passaient. On sourit également aux côtés des personnages, on espère, on hait, on pleure, on espère encore… Bref, on vit !

Il est difficile de vous parler plus en détails de cette série sans vous spoiler franchement. Mais en tout cas je peux vous dire que mes personnages préférés sont Lady Helen et Lord Carlston. La première évolue beaucoup au fil des aventures qui lui arrivent et elle s’affirme de plus en plus, ce qui est plus qu’appréciable à cette époque. Le deuxième est très mystérieux, on sent qu’il cache de lourds secrets, mais son évolution est tout aussi intéressante. Et puis aaaah, je l’admets, je crushe sur lui, oups. J’ai également beaucoup aimé Mr. Hammond qui est un homme courageux, droit et véritablement affable. On aimerait tous être son ami.e. 

J’ai noté beaucoup d’extraits du tome 3 dans mon carnet d’extraits de livres fraîchement baptisé à cette occasion, mais je ne peux vous les partager au risque de vous spoiler effrontément. Je n’ai qu’une seule chose à rajouter (comprendra qui pourra hihi) :

“Amore mio.”

Bref, si ce n’est pas déjà fait, foncez découvrir cette bataille entre Vigilants et Abuseurs !

Si vous avez lu cette trilogie et que vous voulez en discuter plus en détails, n’hésitez pas à me contacter en MP sur Instagram, ce sera un réel plaisir d’en discuter avec vous ! Si elle vous tente et/ou que vous avez des questions, pareil, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message. Et puis, globalement, à me dire tout ça en commentaire (sans spoil bien sûr) !

Merci de votre lecture, 

~ Booksvarden ~

3 commentaires sur “1er coup de cœur de 2021 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s