Que la Force soit avec toi

Plusieurs fois, j’ai voulu aborder cet univers avec vous. La première fois c’est quand j’ai découvert The Clone Wars et Star Wars Rebels. La deuxième fois c’est quand j’ai vu The Mandalorian et que j’attendais chaque épisode de la saison 2 avec impatience. La troisième fois c’est quand j’ai revu les films pour la énième fois. La quatrième fois c’est quand j’ai lu l’anthologie de comics Je suis Dark Vador. Et à chaque fois je repousse. L’univers est si vaste, si riche, si fabuleux que j’ai peur de ne pas trouver les mots pour vous décrire à quel point je l’adore. 

Mais je pense que je ne me sentirai jamais totalement prête pour vous parler de ce sujet. Il y a tellement de choses à dire dessus ! Alors au final, autant commencer maintenant et vous écrire plus tard d’autres posts et articles si l’envie m’en prend. 

Depuis toute petite, je connais la prélogie. Enfin plus précisément, La Menace fantôme et L’Attaque des clones. J’ai grandi avec ces films que j’ai vu de nombreuses fois (j’étais même amoureuse d’Anakin quand j’étais petite, oups). Et les images de la course de modules, du combat entre Qui-Gon, Obi-Wan et Dark Maul, la cité aquatique des Gungan, la découverte de Kamino par Obi-Wan, la relation secrète de Padmé et Anakin sur Naboo… me reviennent en tête dès que j’y pense. Ces moments ont marqué mon enfance. Je n’ai plus trop de souvenirs de ma découverte de la trilogie originelle malheureusement, si ce n’est le passage de Luke sur Dagobah avec des petits flashs comme la sortie du vaisseau de l’eau par Maître Yoda ou Luke qui affronte son propre soi dans la grotte. Heureusement, depuis le temps, j’ai pu les revoir des dizaines de fois avec toujours autant de plaisir ! 

La Revanche des Sith reste néanmoins le seul film des six que j’ai le moins vu, et de loin. Il me détruit à chaque fois et le passage d’Anakin du côté obscur de la Force est à mes yeux la pire tragédie fictionnelle. Bien plus que Roméo et Juliette par exemple. Et ça s’est davantage accentué après ma découverte d’Ahsoka grâce aux séries animées de l’univers. Je n’en dis pas plus car je ne voudrais pas vous spoiler si vous comptez les découvrir à votre tour !

Depuis mon visionnage des séries annexes, j’ai encore plus envie de découvrir l’univers dans toute sa complexité et sa diversité. Que ce soit par les comics – j’ai commencé avec l’anthologie Je suis Dark Vador et Je suis Luke Skywalker m’attend dans ma pal -, par les romans (j’en ai vu pas mal chez @letmebookish en anglais et je pense que je me lancerai dans cette langue car il paraît que c’est accessible et en plus les livres sont bieeeen plus beaux en VO), par les différentes séries dérivées – je pense aux séries Lego notamment que j’ai commencé et qui sont très amusantes – ou par les Lego. Bon, les Lego ça fait un bout de temps qu’ils m’attirent. Quand j’étais à Lille en licence, je passais devant le Lego store toutes les semaines pour admirer le Faucon Millenium et l’Étoile de la Mort. Je ne vous cache pas qu’ils ne sont absolument pas dans mon budget pour le moment alors pour patienter je me suis acheté le X-Wing de Luke. Il est trop joli et décore parfaitement ma chambre. 

Bref, vous l’aurez compris, je suis une fan absolue de cet univers et ce qui est génial c’est qu’il me reste tellement d’histoires à découvrir ! Je n’aurai jamais fini de tout lire et tout voir (bon ça, peut-être que si) et je trouve ça fantastique ! Pour vous dire, j’ai même appelé mon chat que j’ai eu en décembre Ahsoka. 

En parlant d’Ahsoka, c’est l’occasion parfaite pour faire un petit point sur mes personnages préférés. C’est elle qui détrône les autres, et de loin. Je pourrais parler d’elle pendant des heures : son espièglerie, sa détermination, sa loyauté, sa sagesse, sa force et son côté badass ++. Vient ensuite R2-D2 qui est pour moi LE droïde de la saga, il est irremplaçable (ne me parlez pas de BB8, s’il vous plaît). Son côté têtu est si attachant. J’aime beaucoup, comme pas mal de fans je pense, Obi-Wan, LE jedi par excellence. Et The Clone Wars m’a fait aimer Anakin davantage (c’est peut-être pour ça que je suis encore plus en pls qu’avant quand je regarde le 3). 

Je pense que pour un premier tour d’horizon, c’est pas mal. Aucune profondeur à mon article si ce n’est mon attachement à cet univers et c’est déjà bien. J’espère pouvoir vous faire d’autres avis plus détaillés au fur et à mesure de mes découvertes Star Warsesques (?) mais je pense sincèrement que ça se fera ! 

Quel est votre personnage préféré ? 

Merci de votre lecture, 

~ Booksvarden ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s